Mes objectifs sportifs du printemps

Hello you ! Il parait que j’ai pris quelques kilos cette année et qu’il faut que je retrouve mon poids de forme pour le bien de mon porte-feuille et de mes genoux… Du coup, je vous partage aujourd’hui mes objectifs sportifs du printemps !

Du sport 3 fois par semaine je ferai

Parce qu’il faut se le dire ce qui m’a conduit à ma perte c’est l’arrêt du sport régulier… L’année dernière, j’ai un peu abandonné la planification de mes joggings avec les préparatifs du mariage. Mais je me suis retrouvée à augmenter trop vite mon volume d’entrainement en août pour réussir à boucler le semi-marathon de Copenhague dans la douleur. Je dois dire que Copenhague c’était chouette mais ces entraînements forcés m’ont dégoutée et découragée pour le reste de l’année. Les 4 derniers mois de l’année ma relation avec la course à pied c’était plutôt « je t’aime moi non plus ».

Début 2019, comme une envie de m’y remettre mais pas envie de forcer bêtement et aggraver mes douleurs. D’autant que mes 7kg en plus sur la balance se font sentir… J’ai donc décidée d’être « raisonnable » pour le printemps et de me fixer 3 séances de sport par semaine.

Mes objectifs sportifs de printemps 2019 -Healthy et Happy

Attention j’ai bien dit sport et pas running !Au programme donc : une séance de course en extérieur, une séance de cardio et renfo en salle et 1 séance de piscine par semaine.

Pourquoi ces 3 séances particulièrement ? Disons qu’il est temps de rentabiliser mon abonnement en salle et de protéger mes bronches du pollen qui m’agresse déjà (cf. mon article sur les allergies printanières).

En plus, diversifier les sports permet de se motiver dans la durée et de ne pas toujours solliciter les même groupes musculaires. Si vous aussi vous voulez vous y mettre je vous encourage à choisir 2 activités et à alterner. N’ayez pas peur et oui la marche ça compte aussi ! 😉

Des cours de natation je prendrai

Ancienne « aquaphobe », j’ai appris à nager sur le tard. À 26 ans, j’avais en tête de partir à l’étranger et je me disais que savoir nager était essentiel. J’ai donc pris 6 mois de cours où j’ai pris confiance et réussi à maitriser la brasse coulée et le dos crawlé.

4 ans plus tard, je me rend compte que la brasse n’est pas très bonne pour mes genoux. Surtout, j’aimerais me sentir plus en confiance dans les bassins quand il y a du monde. Bon j’avoue que les épreuves de type « swim & run » m’attirent de plus en plus aussi !

J’ai donc décidé de rempiler pour un trimestre de cours de natation. Plusieurs objectifs derrière cela : savoir enfin nager le crawl, trouver mon endurance dans l’eau, me muscler et retrouver ma confiance. Et si tout va bien, je pourrais ensuite nager avec plus de liberté et d’assurance peu importe la piscine !

Mes objectifs sportifs du printemps - retour à la piscine !

Des dossards j’accrocherai

Vous le savez maintenant, je suis quand même une fille à objectifs et défis ! J’allais difficilement démarrer sans m’ajouter quelques contraintes… Histoire de pimenter cette reprise, j’ai décidé d’accrocher quelques dossards dans les prochaines semaines/mois.

Trois courses sont donc au programme :

  • La grande course du Grand Paris Express : un 10 km de Paris au stade de France
  • 10km du Bois de Boulogne : que j’ai déjà couru mais dont le parcours me plaisait bien
  • Run My City : au format 15km, cette course traverse plusieurs monuments et musées de Paris (la folie !!)

Rien de bien fou en terme de kilométrage mais juste assez pour me booster dans ma reprise. Et comme sur deux d’entre elles je découvrirai le parcours ce sera un moyen de redécouvrir pleinement l’ambiance des courses.

Mes objectifs sportifs de printemps 2019
Mon fitness log dans l’agenda pour tracker mes objectifs sur la semaine

Pour le reste de l’année on verra selon l’envie et mon genou mais j’accrocherais bien un petit dossard trail. Affaire à suivre…

En tous cas, j’ai déjà repris la course ces 2 dernières semaines et progressivement je retrouve le rythme. Objectif fit et en super forme fin juin pour profiter au max de l’été et des randonnées. On verra ce que ça donne dans 3 mois mais je pense que je suis bien partie 🙂

Et vous, quels sont vos objectifs ce printemps ?
Qu’est-ce qui vous motive ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.