C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel : le bilan sportif ! Un mois de mai bien actif mais pas trop et beaucoup de plaisir.
Bilan running
Le mois de mai a commencé par une petite semaine de vacances à Barcelone. Et évidemment, mes runnings étaient dans ma valise 😉
Deux sorties de 45 minutes entre ville, parc et plage au top ! L’occasion de vérifier que mes jambes étaient encore là après un mois d’avril en demie-teinte.
Ce mois-ci, je me suis pas mal reprise puisqu’il n’y a pas eu de semaine inactive. Une à deux sortie jogging par semaine, sur de très courtes distances pour le plaisir. L’envie est de retour et ça fait du bien ! Au final, 56,58 kilomètres courus en mai.
Avec un beau final le 29 mai : les 10km L’Equipe au coeur de Paris. Pas de record à cause d’un parcours tout en côtes mais un temps sous la barre des 1 heure tout de même ! (59:36 plus précisément).
Je réédite donc « l’exploit » et rempli l’objectif fixé en début de mois. Je garde en tête mon but ultime de l’année pour les prochains 10KM Paris Centre en octobre : tomber à 55 minutes sur 10km. Il y a encore du travail !
Bilan natation
Bon alors là c’est vraiment pas joli… J’avais décidé en avril de me lancer malgré ma peur de l’eau et d’aller à la piscine une fois par semaine. Eh bien en mai, je n’y suis allée… qu’une fois ! Honte à moi mais au moins, je sais que je ne peux que faire mieux non ?
Bilan yoga
Malheureusement, même constat que pour la natation, je n’y suis pas allée très souvent. Seulement deux sessions de Hot Yoga pour le mois de mai. Par contre, j’ai pas mal pratiqué à la maison grâce à ma nouvelle routine du matin : quelques étirements au réveil puis 4 à 6 salutations au soleil pour le réveil musculaire. Et j’en ai également profité pour reprendre des sessions de yoga à la maison avec mon appli Yoga Studio quand je ne pouvais pas me rendre aux cours physiques en semaine.
Bilan training
A notre retour de Barcelone, j’avais décidé de me réinscrire à la salle de sport pour motiver le chéri et me remettre progressivement au renforcement musculaire. Une sage décision car depuis mon inscription, j’ai visité la salle 2 fois par semaine soit 6 sessions pour le mois de mai malgré une angine mi-mai qui m’a un peu coupée dans mon élan. J’en profite pour étrenner mes nouvelles New Balance 590 v5 achetées à Barcelone. Hyper confortables et suffisamment légères pour le training et la course sur tapis. Je ne les utiliserai pas pour le running extérieur par contre car elles manquent à mon gout de maintien et d’amorti pour des sorties plus longues.
En résumé : un peu de vélo en échauffement, 3 sessions Freeletics de reprise qui ont bien fait mal et du running sur tapis après l’angine. Et toujours du streching en fin de session quoi qu’il arrive. Plutôt bien quand on sait que ces sessions se font à 6h30 du matin…
Objectifs pour le mois de juin
Au final, je suis très contente de ce mois de mai. C’était une bonne remise en jambe et j’ai envie de stabiliser tout ça sans sauter de séance.
Et puis perdre quelques petits kilos en contrôlant plus mon alimentation même si pas d’objectif bikini pour moi cet été 🙁
On conserve donc la combinaison suivante :
- 2 sessions de training avec Freeletics par semaine
- 1 sessions running par semaine (ou plus selon l’envie)
- 1 sessions yoga par semaine
- 1 session piscine par semaine
Ca peut paraître beaucoup mais pour l’avoir testé c’est assez équilibré. Certaines sessions se font le matin et d’autres le soir ou le weekend en mode détente. Et surtout pas d’objectif de durée ou de distance : que du plaisir pour toutes les sessions. L’essentiel est de se bouger peu importe le niveau et de ne pas se blesser.
Et cette fois j’espère que je n’abandonnerai pas car c’est vraiment un plaisir de remplir ce carnet d’entrainement ! Rendez-vous dans un mois pour faire le point !
Et vous, ce mois de mai ? Avez-vous atteint vos objectifs ?
Laisser un commentaire