Coucou ! Et non je n’ai pas déserté pour de bon. En ce début d’août, je fais donc le bilan sportif des deux derniers mois écoulés : juin très actif et juillet un peu plus léger mais riche en découvertes.
Le bilan du mois de juin 2016
Le schéma parle de lui-même : en juin, pas une semaine sans sport. Bien sûr ce n’est pas parfait quant à mes objectifs définis fin mai mais j’ai été régulière. En moyenne, une à deux sessions running par semaine et en alternance une session piscine et/ou une session yoga par semaine.
Si on y regarde de plus près, j’ai couru 39,22 km en juin 2016. Même si le kilométrage est faible, je ne suis absolument pas déçue. Ce qui compte c’est avant tout la régularité pour éviter de perdre tous les acquis. Et en plus le mois de juin a été très pluvieux ce qui n’a rien facilité. A noter tout de même, les 10km du Chateau de Vincennes en début de mois que j’ai terminé avec le chéri en 1h01 sous une bonne chaleur.
En parallèle, j’ai également été plus assidue sur l’application Freeletics. Idem, cela ne figure pas sur le schéma (puisque dans ces cas là je ne fais pas de kilomètre donc la montre GPS ne m’est d’aucune aide). Mais selon mon carnet d’entraînement, je m’en sors plutôt bien avec 4 sessions en salle dans le mois.
Bilan sportif juillet 2016
Alors là, le mot qui convient le mieux c’est : relâche. Après un super mois de juin, les obligations professionnelles et personnelles ont repris le dessus. J’ai sauvé l’honneur en continuant le running et en faisant de la randonnée pendant notre weekend en Auvergne. Par contre, aucune session Freeletics et yoga et seulement un passage à la piscine. Le résultat s’en est vite fait ressentir : quelques kilos en plus, une forme pas au top, une belle fatigue accumulée et encore moins envie d’aller courir. C’est un cercle vicieux étrange. Plus je me sens mal et moins j’en fais pour aller mieux.
Par contre, j’ai bien profité des parcs et du grand air. En voyant le tableau récapitulatif Tomtom, j’ai vraiment l’impression de pas trop mal m’en sortir. Au total, j’ai donc couru 39,59 km en juillet sans compter les kilomètres marchés en randonnée et une session piscine de 30 minutes en début de mois.
Objectifs pour le mois d’août
Le temps passe très vite et déjà dans 2 mois et demi, je m’élancerai pour le semi-marathon d’Amsterdam. Le mois d’août sera donc synonyme de reprise sérieuse.
Les deux premières semaines me permettront de me remettre dans le bain. Au programme :
- freeletics deux fois par semaine
- piscine le samedi
- running avec sessions en endurance fondamentale les dimanches pour perdre les kilos amassés en juillet…
Puis dès le 15 août j’attaquerai mon plan de préparation au semi ! Je ne sais pas encore quel plan je suivrai mais je reviendrai bien sûr vous le présenter ici.
Et vous, comment se passe votre été ? Relâche totale ou entrainement allégé ?
Laisser un commentaire