Alors que le mois de mars commence tout juste, il est temps de dresser le bilan du mois de février. Running, yoga, alimentation et bien-être tout y passe !
Running
Le plan d’entraînement semi-marathon m’a bien aidé car même si j’ai annulé quelques séances ces deux dernières semaines, j’ai tout de même couru 83,52 +1,3 km ce mois-çi. Je dis +1,3 parce que ma montre ma lâché sur les dix dernières minutes de ma sortie, il y a deux semaines. Bref ce sont donc 84,82 km couru en février si j’en crois Nike+.
A quelques kilomètres près, je me rapproche de mon record. Mon carnet d’entraînement s’est déjà bien rempli. Ce que je note aussi c’est que je n’ai pas eu de mal à enchainer fractionné et sorties longues. Courir 1h30 s’est fait presque naturellement. Dimanche dernier j’ai même eu la sensation que je pouvais encore continuer.
Mon objectif de ce premier trimestre, le semi-marathon de Paris c’est ce dimanche ! Et pour mon second semi je suis clairement plus en confiance que pour le premier.
Mon plan d’entraînement prévoit encore du fractionné jusqu’à vendredi. J’ai évité les dernières séances car le coeur n’y était pas. Il faut croire que les réveils à 6h30 pour aller courir ne m’enchantaient plus (j’ai préféré faire du yoga à la place !). J’ai eu besoin de faire un break et cela ne m’a pour l’instant pas pénalisé si j’en crois ma séance de dimanche. Croisons les doigts !
Yoga
J’ai pratiqué le Hot Yoga assidûment tout le mois toujours grâce à ma carte Somuchmore.
Une heure de hot vinyasa flow tous les mercredis soirs pour relâcher les tensions et (mine de rien) faire du renforcement musculaire. J’ai la sensation que je ne pouvais trouver mieux comme complément.
Le flow fait bien travailler les abdos et le haut du corps (hum les petites séries de pompes en plein milieu du cours !). J’en ai même eu des courbatures dans le dos entre les omoplates, des muscles que je ne soupçonnais absolument pas d’exister chez moi !
Bref, je suis accro et je serais plus que présente aux cours du mois de mars. J’ai investi dans des chaussons de yoga et je vais même prendre la carte du studio directement. Comme cela, je pourrai utiliser ma carte somuchmore pour tester de nouveaux sports 😉
Alimentation et bien-être
En février, quelques soirées se sont enchaînées mais j’ai compensé les jours suivants en mangeant plus de légumes le midi et de fait-maison et léger le soir. En plus, j’ai eu l’envie de tester de nouvelles choses, comme vous avez pu le voir avec ma recette de barres de céréales maison.
En mars, j’aimerais bien rester sur cette lancée. Du coup, je vais tenter de réaliser d’autres nouvelles recettes pour alimenter le blog aussi 😉
Côté bien-être, j’ai pris soin de moi avec le réglementaire passage chez la pédicure pour avoir les pieds parfaits avant le semi-marathon. Pour les coureurs et coureuses, cela parait évident et pourtant on ne prend pas assez soin de nos petits petons.
J’ai également amorcé une nouvelle routine matinale. Je crois que je peux officiellement dire que je me suis réconciliée avec les matins en semaine. Deux mois de réveil à 6 heures – 6h30 pour les entrainements mais pas seulement. Je vous raconterai tout cela prochainement mais ceux qui me suivent sur instagram doivent déjà avoir une petite idée de la structure de mes matinées.
Et surtout récompense après 3 mois d’efforts et de discipline : j’ai déjà prévu un passage au hammam après le semi pour me détendre et me faire masser :p
Et vous, comment s’est passé votre mois de février ?
crédit photo de couverture : Anchiy sur istockphoto.com
Laisser un commentaire