Le mois de septembre étant bel et bien fini, il est temps de dresser le bilan. Running, vélo, training et 2 courses officielles… je dois dire qu’il est plutôt positif !
Côté running…
J’ai couru 85,51 km ce mois-ci. Et je tiens à le dire je n’ai jamais couru autant en un mois. Un nouveau record pour moi donc. Alors ok le calendrier des courses a joué en ma faveur, mais j’ai aussi eu beaucoup de chance de pouvoir récupérer si vite de ma tendinite.
J’ai participé à deux courses en septembre : le 10km la Noctambule, une course de nuit qui a eu lieu entre Courbevoie et Puteaux et la grande classique de 16km, Paris-Versailles. Non sans mal, mais ça il faudrait que je vous le raconte dans un autre article 😉
Il ne me reste plus que les fameux 10km Paris Centre ce weekend. Ma course préférée, le premier 10km que j’ai jamais couru, ma course étalon qui me permet de voir si je progresse d’une année à l’autre. Alors bien sûr cette année ce sera un peu différent puisque j’ai eu une pause running de près de 3 mois mais bon. J’y vais en espérant que la cheville soit remise de dimanche dernier.
Et après ce sera la « trêve ». Je n’ai pas prévu de nouvelle course avant un bon moment.
Côté vélo
En dehors de la course à pied, j’ai fais pas mal de vélo. Si vous me suivez sur instagram, vous le savez déjà (mais sinon follow me, c’est par ici). Alors ce n’est pas un vélo de course, ni un super vélo vintage trop stylé, juste un vieux VTC de récup’ gentiment retapé par le chéri (parce que n’ayant pas de parc à vélo, je ne veux pas me faire voler un vélo à 500€ hein).
Mais j’aimerais qu’il devienne mon meilleur ami les weekends et m’amène découvrir mon quartier et bien plus encore. Je ne suis pas un pro (surtout en ville) mais grâce à lui, j’ai déjà pu faire de chouettes balades. Et ce sont donc plus de 28km parcourus en septembre. En réalité, il en manque car je mets ma montre en pause quand je m’arrête et oublie de la remettre quand je repars…
En tous cas, j’ai eu mon baptême de vélo en ville et sous la pluie battante. Le moins qu’on puisse dire c’est que cela ne m’a pas dérangé et que j’ai clairement envie d’en faire plus régulièrement.
Et mon objectif cet hiver c’est….
…. de me renforcer au maximum (et accessoirement de perdre ces kilos qui me tiennent la jambe depuis que je suis rentrée d’Australie).
J’ai commencé Freeletics comme je vous en parlais déjà à la rentrée. Mais je crois que j’y suis allée trop fort entre les 3 sessions de running et les 3 sessions de renforcement à caser avec des journées de travail bien chargées. J’ai attrapé une bonne crève mi-septembre et mis en pause mon entraînement. Assez frustrant car en 2 semaine, je voyais déjà les abdos supérieurs se dessiner!
Maintenant que je n’ai plus de course en vue, je vais sérieusement réduire mes entraînements et reprendre Freeletics grâce au nouveau coach. On se donne rendez-vous fin octobre pour un premier bilan.
Pour être au top au semi-marathon de Paris 2016
Et oui, j’ai pris mon dossard !
Encore un peu froussarde pour m’aligner sur le marathon même si l’orgueil est là et que j’en ai trèèèèèès envie. Je vais d’abord prendre le temps de guérir correctement et me préparer au semi-marathon. En espérant le finir plus rapidement que mon premier l’an dernier (semi-marathon de Vincennes 2014 où j’avais fini en 1h18).
Voilà pour ce bilan sportif les amis. Je dois le dire, ça fait vraiment plaisir de voir que je suis de retour !
Et vous, comment s’est passé votre rentrée ?
Credit Photo couverture : David Niblack,Imagebase.net.
Laisser un commentaire