Je dois l’avouer, j’ai un petit coup de mou cette semaine. Probablement parce que je suis interdite de sport depuis 2 semaines. Du coup, aujourd’hui je vous parle inspiration avec ces sports qui me font vibrer ou me font rêver. Parce qu’il n’y a pas que le running dans la vie !
#1 Le surf
Parce qu’il faut l’avouer, on bave toutes devant les corps des surfeurs et surfeuses. C’est un sport qui a la classe ! Et dans le surf, il y a les figures, les compétitions mais aussi la détente avec le longboard, une glisse plus cool.
Plus que le sport en lui-même c’est le mode de vie qui va tout autour qui me fait rêver. Et pour la peine, je vous mets une deuxième vidéo entièrement tourné à la GoPro 🙂
#2 L’aviron
Je ne peux m’empêcher de regarder passer les embarcations et me plonger dans mes pensées. C’est un sport qui se pratique souvent au petit matin et donc il m’arrive souvent de croiser des équipes qui s’entraînent sur la Seine en allant faire mon jogging le dimanche 🙂
L’aviron est un sport qui sollicite le corps tout entier et qui tout comme le running demande pas mal de mental. J’aime parce qu’il se pratique en équipe et que toute l’équipe ne doit faire qu’un pour réussir. C’est un sport qui demande de la puissance, de la technique et beaucoup de sacrifices et d’abnégation.
Du coup, je vous mets une vidéo du club Scoth à Perth de 2012 qui m’a collé une grosse envie de tester mais globalement les vidéos des clubs australiens et néo-zélandais sont vraiment impressionnantes puisqu’il s’agit de vidéo de recrutement. Je peux vous assurer que les filles ne sont pas en reste pour avoir vu l’équipe féminine de Melbourne s’entraîner à plusieurs reprises.
#3 Le tennis
Un sport que j’ai pratiqué en club et que j’ai dû arrêter assez tôt. Mais je ne peux m’empêcher de ressentir un frisson en passant devant un court, en entendant les balles que l’on frappe. L’odeur de la boîte de balles neuves que l’on ouvre, la glisse sur la terre battue, les ralentis sur les beaux gestes… A quelques jours de Roland Garros, autant vous dire que je sais à quoi je vais occuper mes prochaines soirées et weekend.
#4 Le longboard
La glisse encore et toujours. J’ai fait du skate pendant 3 ans, je rentrais quelques « tricks » comme on dit mais ce que je préférais, c’était de prendre mon skate comme moyen de transport. Pour le fun, pour la liberté que cela implique et parce que oui je trouvais ça cool. En fait, je trouve ça toujours aussi cool. Aujourd’hui je lorgne sur les long board que je connaissais un peu mais que j’ai beaucoup vu en Australie. La scène de glisse dans « La vie rêvée de Walter Mitty » me file toujours des frissons.
Allez une vidéo de meufs aussi pour la peine (comment vous dire que j’ai passé des heures sur YouTube en écrivant cet article !)
#5 Le trail et l’utra trail
Oui bon là on est proches du running. Mais quand même ! C’est clairement une discipline à part entière. Entre la randonnée, l’alpinisme et le running. Une discipline qui demande encore une fois beaucoup de travail et de dépassement de soi. Tout est dans l’endurance et les paysages magnifiques.
Petite vidéo « inspirationnelle » qui parle d’elle-même avec des petit bouts de l’extra-terrestre Killian Jornet et de Tony Krupicka dedans.
Voilà voilà. Du coup objectif rempli pour moi j’ai retrouvé la pêche en écrivant cet article. Et vous, quels sont les sports qui vous font vibrer en dehors de ceux que vous pratiquez ?
Laisser un commentaire