C’est toujours la question que l’on se pose une fois que l’on a rempli un de ses objectifs. En tous cas c’est celle que je me pose tout le temps quand j’ai terminé une course importante pour moi. Mais cette fois je vais prendre le temps pour trouver les réponses à cette question …
C’était bien mais c’est quoi la prochaine étape ?
Je suis une fille qui aime les challenges, je ne sais pas m’arrêter. Cette question c’est celle qui me vient à chaque lundi suivant une course.
Et pourtant, il faut savoir prendre le recul pour comprendre ce qui a fonctionné ou pas, comment on peut s’améliorer et battre ses chronos. Et surtout savourer ces petites victoires contre soi-même !
Du coup, pour changer après ce 18km, je fais une petite pause running. Une semaine pour que mes muscles se remettent et penser à ce qui viendra après. Parce que chaque gros défi s’inscrit dans un ensemble : il y a la préparation pendant plusieurs mois, le jour-j et la récupération.
Une semaine pour redescendre tranquillement et prendre le temps de souffler. Car s’entrainer pour une course peut être contraignant (surtout à la fin quand on fait attention à son sommeil ou qu’on essaye de tenir les entraînements que l’on s’est fixé malgré les invitations aux soirées des potes…).
C’est aussi une semaine pour penser à mes objectifs de l’année. Car finalement je court souvent une à deux courses « objectif » dans l’année.
Mes objectifs running pour cette année 2015 sont d’ailleurs tout tracés depuis l’année dernière :
– M’initier au trail (c’est fait grâce à l’Ecotrail du weekend dernier et j’en redemande !)
– Courir 10km en moins d’une heure (mon record jusqu’à présent : 1h01)
– Par extension, améliorer mon chrono sur semi-marathon (j’ai couru mon premier semi l’an dernier en 2h20)
Vu comme cela, ça fait beaucoup mais j’ai encore pas mal de temps devant moi pour m’organiser (heureusement !)
Mais comme je suis bien curieuse, je me demande :
Et vous, quels sont vos objectifs running de l’année ?
Laisser un commentaire