Et oui, après 2 mois d’absence ici, me revoilà. Plus motivée que jamais. Je l’avoue ne pas pouvoir courir pendant 2 mois m’avait brisé le moral. Mais tout est fini (fingers crossed) puisque j’ai repris la course très lentement pendant les vacances …
Petit bilan de ces deux derniers mois
En juin, j’ai enchaîné les rendez-vous chez le kiné et fait quelques mini-run pour voir si ma cheville tenait le coup. Etant donné que ça n’allait plus dès que je reprenais la course, j’ai passé une échographie de la cheville. Résultat : une calcification osseuse à la cheville avec un tendon qui s’échauffe contre l’os. J’ai donc clairement besoin d’une correction de posture quand je cours. Par chance, j’ai pu voir mon podologue la veille de mon départ en vacances.
J’ai pu étrenner mes Mizuno en vacances mais ce fut assez laborieux. La Corse n’est pas un pays plat et je n’avais clairement pas une bonne hygiène de vie (sans compter que j’étais bien rouillée). Mais psychologiquement, c’était super de pouvoir reprendre et de voir à quel point mon état d’esprit redevenait positif.
Bon ok ça c’est peut-être le fait de crapahuter au sein de paysages magnifiques et de courir au bord de la mer avant d’aller faire plouf… Mais sérieusement la Corse vaut vraiment le coup d’oeil et je crois que je n’oublierais pas la fin de mon run à Calvi au couché du soleil
Je suis rentrée de vacances mi-juillet et je me suis remise à courir régulièrement. J’ai vraiment eu du mal au début entre la respiration et les kilos en plus mais là, je sens que ça revient. Alors je ne cours que 6 à 7 km mais j’ai retrouvé mon rythme, ce qui est bon signe.
Au final, 2 sorties en juin (8,7km) et 8 sorties en juillet (38,1km) pour un total de 46,8 km !
Je crois que cette fois c’est bon je suis de retour ! Quelques douleurs musculaires après l’effort mais je suis prête à m’y remettre sérieusement et à travailler dur pour atteindre mes prochains objectifs.
Prochaines étapes
Retrouver mon niveau d’avant blessure bien sûr ! Et pour cela il faut que je retrouve la forme et que je me remette sérieusement au renforcement musculaire et au fractionné.
Mais je ne veux pas y aller trop fort donc pour le moment c’est run tranquille pour augmenter progressivement la distance et retrouver mon endurance.
Je reprendrais le chemin de la salle de sport dans deux semaines probablement. Car j’ai pas mal de rendez-vous au calendrier comme tous les ans en septembre et je ne veux pas rater cela.
Au programme pour moi (et mon chéri car nous ferons toutes ces courses en duo) :
– 19 septembre : La noctambule. Un 10km by night qui promets d’être encore plus fun pour sa seconde édition.
– 27 septembre : Paris – Versailles. Une classique de 16km dont la fameuse Côte des gardes au km 6 (ma plus grande peur haha). Un challenge intermédiaire que je me suis fixée juste après l’Eco-trail en vue d’un nouveau semi-marathon en fin d’année (mais je n’avais pas prévu de blessure donc le challenge est encore plus grand)
– 04 octobre : 10km Paris Centre. Organisé par Nike comme chaque année et dont les inscriptions viennent d’ouvrir. Ce sera ma troisième participation et j’ai hâte comme à chaque fois juste pour le départ face à l’Opéra de Paris toujours si impressionnant !
En écrivant cela, je me rends compte qu’il me faudra du repos en octobre mais je commence à réfléchir au prochain semi-marathon. J’attends de voir comment ma cheville encaisse tout ça.
Et vous, vous vous entraînez pendant les vacances ?
Quelles sont vos prochaines courses ?
Laisser un commentaire