Parce que ça y est, septembre c’est demain. L’heure de la rentrée a sonné pour tout le monde, y compris pour moi qui ne suis plus étudiante. Parce que je préfère prendre des résolutions en septembre après l’été plutôt qu’en janvier. Voici mes 3 résolutions de la rentrée.
Pourquoi septembre ?
Parce que soyons honnête personne ne tient ses résolutions sportives en janvier quand il fait beaucoup trop froid et moche pour mettre le nez dehors.
Et tout simplement parce qu’après l’été, on est plus frais et disposé(e) à se lancer dans de nouvelles choses. (que l’on a généralement amorcées pendant l’été justement).
Plutôt une grosse résolution ou plusieurs petites ?
Alors là c’est à vous de voir. Comme d’habitude, je préfère décomposer l’ensemble en objectifs clairs et identifiables pour rester motivée.
1. Après un an d’abonnement au CMG Sports Club, je lâche la salle de sport.
Parce que mon emploi du temps ne m’aidait pas à suivre les cours que je voulais dans les salles de l’ouest parisien.
Parce que mine de rien ça coûte très cher ! 80€ par mois quand on fini par ne plus y mettre les pieds, l’été venu … (si comme moi vous préférez les training en « air pur ») autant dire que ça fait mal.
Parce que les machines me font toujours autant flipper et que je préfère les exercices au poids du corps qui viennent compléter le running.
Parce que j’ai tenté quelques cours en groupes et rien à faire je ne suis absolument pas concentrée et coordonnée.
Parce qu’à Paris, il y a tellement d’autres moyens de faire du sport et de découvrir des lieux plus conviviaux pour pratiquer le yoga, le crossfit ou la natation.
2. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure Freeletics.
Plus libre et plus proche de ma vision du training, j’avoue que les comptes instagram et les quelques amis participants m’ont motivés. Mon abonnement en salle se terminant fin septembre, le timing est parfait.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Freeletics est une méthode d’entrainement nous venant d’Allemagne que vous pourrez retrouver en ligne. Entièrement au poids du corps (donc sans équipements hormis quelques barres de traction parfois). L’idée est de réaliser des séries d’exercices dans le meilleur temps possible. Progressivement on devient plus fort et plus rapide. Inspiré du CrossFit finalement, sauf que vous pouvez pratiquer où vous voulez, quand vous voulez, seul ou en groupe.
Je ne vous cache pas que j’ai quelques excédents de graisse que je souhaiterais faire disparaître et que j’aime l’idée de suer en extérieur peu importe le temps et l’heure et de se battre contre soi-même.
Je me lance donc dès cette semaine avec 57 kg au compteur pour mon petit mètre soixante-et-un et 3 mois pour tester le concept avec le coach. Après avoir fait les 3 exercices tests et pris une photo référence, je suis déterminée à devenir une athlète libre.
3. J’ai décidé de lever le pied côté running.
Alors bien sûr je continuerais de participer à des courses et de faire des run les weekend. Mais je pense qu’hormis les classiques 10km, je ne programmerais pas trop de grosses courses (et je continuerai de baver devant les marathoniens).
Après l’épisode de la tendinite, j’ai compris qu’il fallait que je renforce l’ensemble de mon corps et travaille plus ma posture.
D’autant plus que depuis mon retour d’Australie, j’ai pas mal perdu en muscle (au profit du gras bien évidemment :/). C’était il y a plus d’un an mais quand je vois les photos avant et maintenant… Alors loin de moi l’idée de devenir bodybuildeuse mais je souhaite rééquilibrer tout cela car j’avoue j’ai envie de retrouver cette fierté que j’avais devant le miroir et dans mes jeans.
En continuant de manger un peu mieux (car cette année j’ai beaucoup progressé de ce côté-ci) et en travaillant ma force et mon endurance musculaire différemment.
Moins de running mais plus de training pour moi donc en cette nouvelle année sportive. Pour un corps plus en force et moins de blessure (touchons du bois). Premiers résultats dans 3 mois !
Et vous, quels sont vos objectifs de la rentrée ?
Laisser un commentaire