Bilan avril 2015

Bilan du mois d’avril

Un mois d’avril mi-figue, mi-raisin parce que depuis mon dernier billet je n’ai pas pu courir. Mais on va faire le bilan quand même !

Reprenons tout d’abord les objectifs fixés fin mars :

  • Courir plus libre et pour le plaisir
  • Me mettre au Yoga en salle 1 fois par semaine
  • Continuer de me lever tot le matin pour profiter du temps avant d’aller au travail
  • Aller au marché pour manger plus sainement

Et bien le bilan est mitigé. Courir plus libre, j’y arrivais bien jusqu’à ce que cette tendinite ne me rattrape. Soit c’est la fatigue accumulée qui s’est manifestée, soit cette cheville est vraiment plus fragile que l’autre. Quoiqu’il en soit mon kilométrage ce mois-ci est plus faible.

Mais rien n’est perdu ! Même en ayant perdu 1 semaine et demi, ce n’est pas mal du tout. Je tombe à seulement 51 km contre 65km le mois de mars. Ce qui prouve que j’ai quand même envoyé du bois avant de me blesser !

Bilan d'entrainement avril

 

Pour le yoga, c’est raté. Hormis la super session lors du Salon du Running, je n’ai pas su trouver le temps d’y aller en début de mois. Et quand j’ai enfin eu le temps ma cheville me faisait trop mal. Dommage…

Me lever tôt le matin : checked !  J’étais bien debout à 7h tous les matins. Par contre, il y a eu relâchement car je n’arrivais pas plus tôt au boulot. J’ai utilisé ce temps pour écrire pour le blog ou bosser de chez moi. Finalement pas trop mal non plus 🙂

Le marché : alors là complètement raté ! Non seulement je n’y suis pas allée (hormis dimanche dernier mais du coup, c’était déjà le mois de mai) mais en plus il y a clairement trop de visites au Macdo/restau chinois/pizzeria. Mon cas est grave, j’ai vraiment une très grosse dépendance à la junk food.

Un point positif notable : j’ai très largement diminuée ma consommation de café. Mi avril, je me suis rendue compte que je tournais à 6 cafés par jour (et pas des courts en plus !). Je me suis donc astreinte à 1 café par jour depuis. Et je dois dire que c’est naturel maintenant : plus de café le matin au réveil. Juste un long café après le déjeuner. J’ai même investi dans de nouveaux thés pour le bureau. (maintenant je suis à la recherche du mug parfait, on ne se refait pas 😉 )

Mes objectifs pour le mois de mai

Pour ce mois de mai, la priorité sera de remettre ma cheville d’aplomb.

En attendant, je vais tâcher de faire du renforcement musculaire 2 fois par semaine car mon dos crie au secours. Ma ceinture abdominale commence à me faire peur aussi.

Pour compenser l’absence de running, j’ai décidé de reprendre le chemin de la piscine. Trente minutes, une fois par semaine seulement pour ne pas forcer et me détendre (car sans running, je suis une vraie boule de nerfs).

Si mon budget me le permet, je vais demander à prendre des cours avec un maître-nageur à la piscine municipale. Un bon plan pour vous si vous voulez des cours, les maîtres-nageurs sont aptes à donner des cours particulier et ça ne coûte vraiment rien 😉 Je me dis qu’ainsi, cette blessure à la cheville n’aura pas été vaine.

Côté alimentation, ceux qui me suivent sur instagram ont dû voir que j’ai acheté quelques livres sur le sujet. Je veux me défaire de mon addiction au sucre et à la junk food. Bien sûr cela ne se fera pas en un mois, mais je commence tranquillement à me renseigner. J’y reviendrai dans un prochain article 😉

Je crois que je ne vais pas me fixer plus d’objectif car vraiment il me faut reposer au mieux ma cheville et pour cela j’ai besoin de bien dormir et de me détendre. Pas d’objectif de kilomètre, de natation ou de nouvelle activité. Repos et détente seront les maîtres mot de ce mois plein de longs weekend !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour ce joli mois de mai ? 🙂


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.