On est dimanche et la moitié du mois est passée. Pour ce mois d’avril, j’avais décidé de prendre du plaisir et courir sans réel objectif. Voici donc un résumé essentiellement centré sur mes entraînements car le vrai bilan c’est dans deux semaines 🙂
Du 30 mars au 5 avril
Beaucoup de boulot cette semaine donc je n’ai fait que 2 sorties running et quasiment aucun exercices de training.
Mardi 31 : 6 km bien rapides pour profiter des derniers rayons du soleil et me détendre après une journée bien chargée
Dimanche 5 : Une sortie d’une heure, ce qui pour moi est déjà une sortie longue. C’est la séance décrassage dont je ne peux me passer chaque weekend. Celle où on oublie tout.
Au total 15,4 km pour cette première semaine.
Du 6 au 12 avril
Là j’ai décidé de me reprendre un peu. Surtout, c’était une semaine légère au boulot puisque le lundi de Pâques était férié et que j’avais le vendredi off également (une semaine de 3 jours donc )
Lundi 6 : 45 minutes de running (7,19km) + Circuit d’abdos 8 minutes + étirements « yoga » pendant 15 minutes.
Mercredi 8 : 30min de course sur tapis en salle (4km) + un cours de Cx Worx pour renforcer la ceinture abdominale et toujours des étirements en solo avant d’aller à la douche !
Vendredi 10 : Salon du running ! Pas de run ce jour là mais une bonne session yoga d’une heure avec Hélène Duval et YUJ. Souvenez-vous j’en parlais ici. Un beau moment de Yoga même pour une débutante comme moi.
Dimanche 12 : comme d’habitude une sortie d’une heure tranquillement. J’ai fini plus essoufflée que d’habitude (à la limite de l’asthme) parce que j’ai fait un gros sprint sur le dernier km quand j’ai vu que j’étais à deux doigts de battre mon temps sur 10km. Malheureusement raté et le pollen ambiant m’a bien arraché les bronches ! J’ai quand même profité de ma bonne humeur et motivation pour tester une série d’exercices dans les escaliers du parc.
Semaine du 13 au 19 avril
Grosse semaine sportive. Je crois que le soleil m’a bien motivée.
Mardi 14 : comme c’est un jour où je peux finir tôt, je suis allée à la salle de gym même si j’avais encore de méchantes courbatures de ma séance dans les escaliers de dimanche. Soit mon corps n’avait pas l’habitude, soit j’ai mal fait un truc je sais pas… Bref session abdos-fessiers de 30 minutes et 3 km de run tranquille sur tapis et chasser les courbatures car le lendemain on enchaîne !
Mercredi 15 : deuxième entraînement de la semaine sans jour de pause. Là je rejoignais la team du 10km La Noctambule pour une soirée « VIP » au stade Charléty. 100 runners pour un entraînement sur piste. Je n’avais pas remis les pieds sur une piste depuis le collège je crois. C’était top. Echauffement, atelier travail de la foulée, run ludique dans les couloirs du stade non éclairés pour avoir un avant-goût de la course en septembre et sprint chronométré. J’ai A-DO-RÉ !!
Autant vous dire que j’en ai bavé le reste de la semaine, je n’arrivais même pas à croiser mes jambes sur ma chaise au bureau XD
Dimanche 19 : après un repos forcé de 3 jours, mes jambes voulaient en découdre. J’ai donc chaussé mes running pour ma sortie longue habituelle avec un objectif : allonger le parcours d’un kilomètre. Marre de cette barrière psychologique du 10km. Et j’ai réussi. En prime ce run n’a pas été inutile puisque j’ai participé à la course Unicef Heroes Day en faveur de la campagne de vaccination des enfants par l’Unicef. Course connectée où chaque inscrit devait courir 10km puis synchroniser sa montre/son appli avec les sites partenaires (Running Heroes, Nike+, RunKeeper…). Un classement en temps réel est visible sur le site de la course. Bref un run utile pour moi mais pas seulement 😉 .
Et en rentrant j’ai testé mon nouveau jouet : le gym ball pour une session renforcement musculaire d’une vingtaine de minute. J’ai beaucoup de mal car cela sollicite beaucoup plus les muscles que des exercices classiques mais c’est plus fun et du coup, ça me motive plus.
Voilà plus que 1 semaine et demi avant le bilan du mois d’avril ! Et vous ça donne quoi pour le moment ? Vous êtes dans les clous ?
Laisser un commentaire