Quand mars rime avec reprise - Un lac non loin de San Carlos de Bariloche

Quand mars rime avec reprise …

Hello les amis ! Près d’un an que je n’ai rien écrit par ici. J’avais la meilleure des excuses (#mariage) mais je l’avoue vous m’avez manqué ! Nous sommes déjà en mars et le printemps arrive. J’ai donc décidé de sortir de ma grotte et de vous retrouver …

Un bilan 2018 en mars 2019 ? Oui oui !

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous le savez déjà… Pour les autres, l’année dernière a été consacrée à un gros « projet personnel » qui n’était pas vraiment prévu : chéri et moi avons décidé de nous dire oui ! Après une demande en décembre 2017, nous avons choisi de nous marier début 2019 et je me suis donc jetée tête la première dans les préparatifs.

Une grande leçon a été de me dire que je ne pouvais pas tout mener de front. J’ai donc mis le blog en pause et je l’avoue le sport un peu aussi. J’ai donné quelques signes de vie sur Instagram mais c’est vrai que le blog s’est arrêté de vivre et je n’ai pas pu partager autant que prévu avec vous 🙁

Vous l’aurez deviné, le mariage a eu lieu en février dernier. Je suis officiellement Madame et de retour aux affaires !!

Mon bouquet de mariage pris en photo par Louize and Co http://www.louizeandco.com
Photo par Louize and Co – notre super photographe de mariage !

Si je devais faire un bilan en chiffre de 2018 ce serait vraiment pas glorieux : très peu de sport, une alimentation pas healthy du tout, des blessures et plus de 6 kg pris ! Je ne rentre plus dans mes jeans. J’ai l’impression d’être devenue un légume sans volonté. Sans compter la perspective de ne pas être au top dans ma robe qui m’a fait paniqué …

J’ai repris le chemin de la salle de sport dans un acte de désespoir en début d’année. Cela m’a rappelé au bon vieux temps 🙂 J’ai tout relâché en février pour profiter à fond du mariage et du voyage de noce. Mais comme vous commencez à me connaitre, j’ai aussi profité de ces 15 jours en Argentine pour tout remettre à plat et penser à la suite.

Roadtrip sur la Route des 7 lacs

Et alors la suite ?

Retrouver le chemin des courses officielles. Un peu. Car en 2018 j’ai aussi pris conscience que j’en faisais trop. Trop pour mon corps et pour m’impressionner moi-même et les autres alors que ce n’est absolument pas nécessaire. Quelque part il y a eu une petite course à la perfection en voulant assurer sur tous les fronts. Et j’avoue que les réseaux ne m’ont pas aidé mais ça j’en parlerai plus tard…

Fin 2018, cela a finalement été du run improvisé quand j’en avais envie, le temps et pas de blessure. Et… j’ai bien aimé ! Je vais donc planifier des courses en 2019 au feeling et ne demandant pas trop trop d’entrainement. Je ne serai pas la plus rapide mais en fait je m’en fiche si je ne m’améliore pas. Je veux juste faire de jolies courses et profiter. Quelques-unes sont planifiées pour les prochains mois et j’ai quelques grosses envies en tête en dehors du running…

Retrouver le chemin du blog et vous partager d’autres choses. En relisant mon blog je me rend compte qu’il manque une autre chose qui me passionne et m’équilibre : les voyages ! On en voit quelques bouts sur Instagram, j’adore allier voyage et course à pied. Et surtout je redécouvre mon goût pour la nature et la randonnée. Je vais donc désormais vous livrer ici mes secrets et bon plans de voyageuse/baby aventurière. La section « Je m’évade » va enfin être alimentée 😉 N’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse !

En randonnée à San Carlos de Bariloche

Partager mon cheminement minimaliste/green. En 2018, j’ai fait quelques changements dans ma vie perso pour être plus en accord avec notre chère planète. C’est le deuxième gros point positif de cette année. Pas juste parce que c’est tendance. Plutôt parce que cela me parle, parce que j’ai envie d’agir et de protéger notre maison pour encore mieux en profiter lors de nos voyages. Et en plus chéri est intéressé aussi donc c’est top ! De petits gestes au quotidien mais avec un impact sur la planète si on s’y met tous, sur mon corps, mon environnement et mon porte-monnaie ! Affaire à suivre…

Voici pour ce petit retour. C’était long mais j’avais envie de vider un peu mon sac avant de publier d’autres articles 🙂

Et vous, comment ça va en 2019 ? Du nouveau en perspective ? Des choses que vous voulez voir ici pour mon grand retour ?

A très vite !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.