Bilan sportif septembre – octobre 2017

Hello, hello ! Comme tous les deux mois, voici venu le temps du bilan sportif ! Une rentrée marquée de succès avec une reprise de la course à pied et de voyages pour mon plus grand bonheur.

Septembre : une reprise progressive

Et voilà un graphique qui ne trompe pas : j’ai enfin pu reprendre la course à pied régulièrement. Et encore, j’ai eu quelques soucis avec ma montre GPS ! (oui bon, j’ai oublié 2 fois de la recharger…)

Bilan sportif septembre 2017

Un total de 55 kilomètres dont une bonne partie courue à Lisbonne puisque j’y ai passé une semaine avec ma mère.

Une petite semaine ensoleillée marquée de repos, running et baignade dans les eaux glacées. Effet cryothérapie garanti !  Et d’ailleurs je suis sûre que cette semaine à largement contribué à ma reprise sans douleur. C’est à Lisbonne que j’ai de nouveau passé le palier de l’heure de course après des mois de baby-run.

Comme au mois d’août, j’ai continué de consulter les super kinés de chez Koss Paris 8 pour faire disparaitre mon syndrome de l’essuie-glace. Au programme : massages et renforcement musculaire.

Octobre : la récompense à mes efforts

Après une semaine de repos au Portugal, j’ai tenté de continuer l’entraînement régulièrement. Comme en septembre j’ai oublié de recharger ma montre sur la séance du 2 octobre (#petitboulet)… mais bon ce qui compte c’est finalement la séance du 15 octobre ! Mes premiers 10 km officiels depuis mai dernier, et oui rien que ça !

Bilan sportif octobre 2017

Le 15 octobre, j’ai donc pu participer aux 10km Paris Centre confiante suite à la semaine de run à Lisbonne et aux différent run qui s’en sont suivis. Avec comme objectif principal de le terminé, j’ai carrément réussi à prendre du plaisir sur cette course et à me surprendre. Le souffle est toujours là et j’aurai pu courir quelques kilomètres de plus sans problème.

Un grand soleil, la ville de Paris qui s’offraient à nous et un chrono presque aussi bon qu’avant la blessure : 58 min 38. Que demande le peuple !

Et toujours des voyages en octobre, puisque j’ai passé un petit weekend à Marseille (oui oui c’est moi la fille qui cherche toujours le soleil 🙂 ) Deux jours riches en découverte mais aussi en run : un jogging d’une heure en ville puis autour du vieux port avant de finir sur la mini plage des calanques. Et un petit shooting photo entre potes en prime 😉

En parallèle du running, j’ai aussi repris le chemin de la salle de sport. Cette fois je n’y vais plus seulement en solo et je vais tester les cours collectif. Avec ma coordination légendaire, je vous promets que ça vaut le détour. Objectif : travailler de nouveaux groupes musculaires, ma coordination et faire du sport différemment. 

Et pour la fin d’année ?

Très contente d’avoir pu retrouver du plaisir dans la course sans craindre le retour de bâton le lendemain ! Cela m’a aussi prouvé qu’en étant patiente, en se soignant et en écoutant les professionnels, ce syndrome de l’essuie-glace peut disparaître. Après plusieurs mois de traversée du désert, je peux le dire : I’m back !

Prochain challenge : le Cross du Figaro que j’ai choisi de courir en formule 10km comme l’année dernière. Et si vous ne l’aviez pas vu dans la colonne de droite j’ai décidé de m’aligner sur le Semi de Paris 2018 !!! Et oui des mois que je ronge mon frein, j’ai très très TRÈS hâte de retrouver cette distance et de continuer à voyager grâce à elle. (et de vous emmener avec moi en voyage !)

Il va donc falloir mettre en place un plan d’entrainement progressif et surtout que je continue de suivre les conseils des kinés : bien s’hydrater, s’écouter, y aller progressivement, se renforcer et bien s’étirer. En tous cas, ce bilan est plus que positif, et ça fait plaisir !

Et vous quel est votre bilan pour cette rentrée sportive ?

Vous tenez les objectifs que vous vous étiez fixés ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.