Médaille du 10km du Bois de Boulogne

Bilan sportif mars-avril 2017

Parce qu’avec ma blessure mon mois de mars a été un peu vide, j’ai préféré attendre pour vous faire un bilan. Ok, j’ai attendu très longtemps mais au final, ce n’est pas plus mal ! C’est parti pour le bilan sportif mars-avril 2017 …

Running

Début mars, je pensais ma blessure derrière moi après plus d’un mois d’arrêt. Je chausse donc à nouveau mes runnings armée de mes nouvelles semelles.

Un premier run de 30 minutes qui met bien en confiance. J’enchaîne alors en essayant de redonner du rythme à mes séances. Grosse erreur : je me rends compte que si je cours trop vite et/ou au-delà de 35 minutes, la gêne le long du tendon se fait sentir et redescend progressivement au genou.

Du coup, je fais une nouvelle pause au milieu du mois pour finir par espacer chaque sortie d’une bonne semaine. L’envie de courir est toujours là mais la peur de voir surgir la douleur aussi…

Bilan sportif mars 2017

En avril, cela va un peu mieux. Le weekend à Prague en début de mois fait du bien au moral : malgré les longues marches de la journée, je cours enfin 1 heure sans problème. Une vraie victoire pour moi !

Je décide de me remettre sérieusement à la course et à mon retour à Paris. Malheureusement pas de chance, le genou me lance de nouveau au bout de 35 minutes… Je n’arrête pas de me dire que je ne veux pas être forfait pour le semi-marathon de Genève début mai ; et en même temps je ne vois vraiment pas comment je pourrais aller jusqu’au bout.

Bilan running avril 2017

Sur un coup de tête, je m’inscris tout de même au 10 km du Bois de Boulogne fin avril. J’y vais lentement pour me tester. Si je réussi, je cours Genève, sinon j’abandonne.

Grand bien m’en fasse : 10 km sans problème, juste une petite gêne au 9e kilomètre. Et en plus la médaille est super chouette !

Bilan sportif mars-avril 2017 - Médaille du 10km du Bois de Boulogne

Au total, ce sont donc 88 km courus en mars et avril. Avec 61 km, le mois d’avril permet de bien remonter le niveau 🙂

Plutôt rassurant pour le semi-marathon de Genève début mai, mais c’est une autre histoire que je vous raconterai très vite !

Yoga

Pas beaucoup de running en mars donc j’ai tenté de continuer sur ma lancée de janvier-février côté yoga. Mon genou allait mieux mais certains mouvement d’équilibre sur la jambe gauche étaient douloureux.

Au total j’ai donc été à 2 séances de yoga en studio en mars. En avril, j’ai plutôt pratiqué à la maison après chaque séance running grâce à mes étirements inspirés du yoga.

Bilan sportif mars-avril 2017

Natation

Pour éviter les douleurs juste avant le semi-marathon de Genève, j’ai décidé de faire une visite à la piscine.

C’est donc un bilan natation ultra light avec une seule séance mais elle a fait du bien au moral. Et pas de douleur, ce qui permet encore une fois de se rassurer.

D’ailleurs, j’ai décidé de reprendre mon rythme d’une séance par semaine maintenant que les beaux jours sont de retour! Cela me permettra de continuer à travailler sans forcer sur mon genou.

Alimentation

Après avoir déclaré forfait pour le semi-marathon de Barcelone en février, je dois dire qu’il y a eu beaucoup de laisser-aller en mars. Très stressée à cause de ma blessure et du passage du permis de conduire entre autres, je me suis accordée pas mal de petits plaisirs pour compenser (bonjour les chocolats de Pâques et autres joyeusetés).

bilan sportif mars-avril 2017

Mais sachant que je souhaitais tout de même tenter ma chance à Genève, j’ai essayé de ne pas trop abuser.  Le régime paléo que j’avais adopté en janvier m’a heureusement permis de conserver quelques bonnes habitudes : plus de pâtes/gluten ou alors très très rarement ; plus de pain hormis le matin au petit déjeuner (et quelques apéros, je l’avoue); plus de sauces toutes faites, des légumes à chaque repas… En plus les premières fraises et fruits d’été font leur arrivée 🙂

Ouf ! Ma balance connectée a l’air de ne pas m’en vouloir donc tout va bien. En mai, on va essayer de revenir progressivement à un régime un peu plus strict. En tous cas c’est sûr, il y aura moins de grignotage compulsif !

Voilà pour ce bilan, très tardif je l’avoue. Mais promis, je ne recommencerai plus :p

A très vite !


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Bilan sportif mars-avril 2017”

  1. Avatar de Fanny

    Navrée pour toi. J’ai connu ça et c’est tellement frustrant. J’espère que tu pourras vite mettre cette blessure derrière toi. Et ne stresse pas trop pour la douleur. Je suis la pro pour ça, et je peux te dire que plus on pense à la douleur plus on va la ressentir.

    1. Avatar de Elodie

      Frustrant c’est exactement ça. Surtout que la belle saison des course est là ! Mais bon je vais mettre le running en pause sérieusement et reprendre la piscine et le yoga en attendant. J’espère quand même pouvoir participer à de nouvelles courses en septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.