Parce que je meurs toujours de faim après l’effort et que je me sens souvent en manque de sucre, je glisse toujours un petit encas dans mon sac en plus de la traditionnelle bouteille d’eau. Voici mes 5 snacks préférés post séance de sport pour me requinquer le temps de rentrer chez moi.
#1 Le pain d’épices
Oui, oui, ce truc que l’on tartine toujours de beurre au goûter quand on est enfant ! Et bien oui, j’adore le pain d’épice et mieux encore, je le mange même sans beurre désormais.
Bien sûr il faut bien le choisir car cela a tendance à être vite écoeurant s’il est trop sucré. Je choisis le mien bio et en glisse 3 petites tranches dans mon sac de sport ou même dans mon sac à main pour le gouter les jours où je prévois une séance de running nocturne.
#2 Un mélange amandes & fruits secs
Définitivement le snack le plus pratique à transporter : ce mélange sec peut être conservé dans une petite boîte de type Tupperware ou dans un sachet zippé sans prendre de risque que tout se renverse dans votre sac.
Autre avantage, vous pouvez acheter des mélanges tout prêts ou composer le vôtre en achetant les ingrédients séparément pour varier les plaisirs. Personnellement je choisi souvent des amandes, des abricots secs, des baies de Goji ou encore des cranberries mais vous pouvez ajouter des noix, noisettes et autres oléagineux selon vos envies.
#3 Les barres de céréales maison
Les barres de céréales dans le commerce coûtent souvent cher. Et étant allergique à bon nombre d’ingrédients, cela rend aussi les choses compliquées. Mais j’ai trouvé la solution parfaite : je fais mes propres barres de céréales. Gros avantage, en plus d’être très économiques, elles sont consistantes et ne contiennent que des aliments que j’aime. J’aime en glisser dans mon sac pour les courses officielles.
#4 Les fruits frais ou en chips
La banane a cet avantage d’apporter du sucre et d’être « copieuse ». Dès que je peux, j’en glisse une dans mon sac de sport. Elle me cale suffisamment le temps de rentrer chez moi et manger un vrai repas 😉 Quand c’est la période, j’adore aussi les clémentines mais en réalité ça fonctionne avec tous les fruits que vous pouvez transporter sans craindre de les écraser dans votre sac (pomme, poire…).
Je ne sais pas si vous avez déjà testé mais j’aime aussi les chips de bananes : en version sucrée ou salée, elle sont très pratiques à transporter. Un peu moins consistante, j’en prends pour les séances moins longues et éprouvantes.
#5 Les compotes et pâtes de fruit
Ahhh les fameuses pom’potes ! Pas très écologiques mais ça dépanne vraiment bien. La plupart du temps je mettais donc ces petites compotes dans mon sac de piscine. Mais j’ai récemment découvert Squiz, une marque de gourde réutilisables. Une vraie révolution pour moi ! Finies les gourdes du supermarché que l’on jette la poubelle et bonjour les compote maison dans mon sac de sport. Du coup, je peux aussi m’amuser à créer mes propres parfums de compote si l’envie m’en prend et cela ne me coûte pas tellement plus cher à fabriquer.
Alternative après la piscine et pour combattre rapidement le manque de sucre et d’énergie après l’effort : les pâtes de fruits. J’en achète de temps en temps en magasin bio à défaut de les faire moi-même. Une bouchée et tout de suite je suis requinquée !
Voila voila, j’espère que ce billet vous donnera plein d’idées 🙂 Evidemment, ces 5 snacks sont tous sucrés (moi et ma gourmandise) mais je suis sûre qu’il y a également plein d’alternatives salés (fromage blanc, bâtonnets de carottes, viande séchée…) En tous cas si vous avez d’autres encas préférés je suis preneuse !
A très vite !
Laisser un commentaire